Services

Énergie solaire thermique : ce qu’il faut considérer

Les prix de l’énergie sont toujours à la hausse. L’énergie solaire est une option que de nombreux propriétaires peuvent envisager. L’énergie solaire thermique a rendu l’énergie solaire plus abordable que jamais, ce qui signifie qu’un plus large éventail de personnes peut la voir. Cependant, il y a encore certaines choses que vous devez savoir avant de vous lancer dans des panneaux solaires pour votre maison. Voici trois éléments à prendre en compte pour décider si l’énergie solaire thermique fonctionnera ou non pour vous :

Ai-je suffisamment d’espace?

La première étape de l’énergie solaire thermique est de s’assurer que vous avez suffisamment d’espace pour les panneaux solaires. Il doit y avoir une exposition suffisante au soleil, ce qui signifie que les panneaux solaires ne fonctionneront pas s’ils sont ombragés par des arbres ou d’autres structures. Le système de montage des panneaux solaires prend également de la place. De plus, les onduleurs utilisés dans les systèmes d’énergie solaire occupent généralement un pied carré de surface au sol par kilowattheure (kWh) produit. S’il n’y a pas beaucoup d’espace extérieur disponible, l’énergie solaire thermique peut ne pas être votre meilleure option pour les énergies renouvelables.

Suis-je fixé sur ma maison?

Lors de l’installation de panneaux solaires dans une nouvelle maison, il est facile de savoir combien de panneaux doivent être utilisés car rien d’autre n’existe encore ! Cependant, si vous envisagez de changer de maison, l’énergie solaire n’est peut-être pas la meilleure option pour vous. Une entreprise solaire peut venir chez vous et évaluer vos options solaires, mais c’est plus facile si elle a déjà installé à cet endroit auparavant.

Combien vais-je économiser ?

Il est recommandé aux propriétaires d’estimer leur consommation d’électricité actuelle par le biais de leurs factures de services publics sur un mois (ou plus). Supposons qu’il y ait des changements dans la fréquence à laquelle une personne utilise certains appareils ou lumières tout au long de l’année. Dans ce cas, un ajustement doit être effectué lors de l’estimation de la consommation d’énergie en multipliant les relevés réels des compteurs par un facteur de trois mois au lieu d’un seul. Ces informations sont ensuite utilisées pour estimer les économies d’énergie solaire sur les factures d’électricité mensuelles afin que les acheteurs potentiels sachent quel type de retour sur investissement ils peuvent attendre des panneaux solaires après avoir fermé l’entiercement sur leur achat de maison.

L’énergie solaire thermique est en plein essor en ce moment. Si vous l’envisagez pour votre maison, il est essentiel de vous poser les questions énumérées ci-dessus.

You may also like

Comments are closed.

More in:Services